top of page

Installez vos carrés potagers à l'aide d'un coach en jardinage

Portrait de Claude Chevallier, coach en jardinage

Je me présente, Claude CHEVALIER, dirigeant de « MES CONSEILS JARDIN »

Fort de 38 années d’expérience dans l’entreprise de paysage que j’ai créé (Claude Chevalier paysagiste) qui compte à son actif plus de 200 jardins réalisés, je me suis lancé dans l’aventure du coaching en jardinage.

L’idée est partie du constat que l’on souhaite parfois faire l’implantation soi-même de son jardin sans en avoir les connaissances techniques pour le faire. L’accompagnement d’un expert du jardinage est alors nécessaire pour faire les bons choix.



Aujourd’hui je vous propose des conseils pour votre jardin et de vous accompagner dans la création de celui-ci.

Je suis d’abord à votre écoute pour ressentir vos envies et cerner vos besoins, en fonction de vos goûts, de votre façon de vivre, afin de vous aider dans votre réflexion et vous orienter vers le jardin qui correspondra le mieux à vos attentes.

Je vous apporte également mon expertise dans le choix et l’association des matériaux et la mise en valeur avec le végétal, et peux également vous accompagner chez différents fournisseurs. Puisqu’il est important de choisir les végétaux adaptés au sol, à la situation, l’exposition et le soin qu’ils requièrent, je vous propose mon expertise.


Je peux être force de proposition sur des implantations en pleine terre mais également sur des solutions hors sols.

C’est pourquoi je suis amené à travailler avec les bacs Carré Serre qui ont l’avantage de durer longtemps et se mettre en place très facilement. Les carrés potagers s’intègrent parfaitement dans tous les espaces urbains ou non, ils permettent aussi de jardiner à hauteur sans pénibilité : le jardin redevient un plaisir et non une corvée !

Si vous ne savez pas comment végétaliser votre terrasse, relooker votre jardin, faire un potager dans un petit espace, tailler vos arbustes, disposer vos végétaux, cacher des vis-à-vis, garder une perspective, mettre en avant l’arrière-plan de votre jardin, masquer un bâtiment, apporter des produits naturels de traitement.

N’hésitez pas à prendre conseil. Le projet se passe en plusieurs étapes : un entretien téléphonique, puis un rendez-vous sur place. Au cours de ces deux étapes, je vous écouterais pour déterminer ce qui correspond le mieux à vos attentes

Toujours aussi passionné, j’ai envie de vous transmettre mon expérience en vous apportant idées et conseils, et vous aider à vous projeter dans votre futur projet, de la simple cour au jardin plus conséquent, à l’aide d’une esquisse en élévation ou d’un simple croquis.

J’interviens pour vous aider à mettre en place votre jardin sur Angers, Le Maine et Loire et sur les départements limitrophes : 44, 53, 72, 85, 86

 

Mes coordonnées :

07 84 18 04 61

claudechevalier@mes-conseils-jardin.fr


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page